Quand on regarde les news, le Coronavirus est un sujet très en vogue. On ne va pas blâmer qui que ce soit, et encore moins lancer des ragoûts, mais peut être que cette manière de vivre est un bon début pour éviter que le virus se transmette, et d’autres maladies également.
Fini les bisous sur les joues
Quand vous dites bonjour avec la famille, ou les amis et collègues, combien de fois vous lui faites de la bise ? Vous allez sans doute en rire, mais la nouvelle manière de se saluer et de se pointer les pieds, comme danser le Watsa-Watsa des Africains. On met toujours ce masque de protection de la bouche et du nez, mais on évite à tout prix le contact du corps. Et la journée commence par une bonne ambiance avec le sourire caché dans le masque, mais la vie continue. Un style qui va révolutionner, c’est sûr, pour nous éviter de transmettre de quelle qu’en soit les maladies qui peuvent passer avec la salive, la sueur et le reste.
Prenons quand même les mesures utiles
Ce n’est pas seulement le Coronavirus, mais la Grippe et d’autres maladies peuvent subvenir si nous ne changeons pas d’habitude. Il suffit de se laver les mains à chaque fois que l’on a été en contact avec d’autrui, et puis avant de manger surtout. Restez chez vous quand vous êtes malade et prenez quelques jours de repos pour ne pas propager votre virus.
Enfin, soyez vigilant et restez sur vos gardes en consultant le médecin dès que vous avez un problème de santé.