La marque Wurth ! Qui n’en a jamais entendu parler ? Cette marque est très populaire auprès du public et n’est donc plus à présenter. Sa bonne réputation lui provient de ses articles qualitatifs qui sont à la fois ergonomiques et esthétiques. Au fil du temps, Wurth a élargi son champ d’action. Elle est donc devenue aujourd’hui l’une des références en termes de chaussures de sécurité. En plus d’être assez élégantes et légères, ces chaussures ont la particularité d’être assez résistantes. Vous désirez acquérir l’une de ces chaussures et vous n’avez aucune idée de comment y parvenir ? Eh bien, cet article vous donnera quelques clés pour arriver à vos fins.
Le choix de la chaussure de sécurité en fonction de l’environnement de travail
La paire de chaussures Wurth se choisit avant tout en fonction de son environnement de travail. Si l’on reste par exemple dans un endroit loin de l’humidité, c’est-à-dire dans un endroit sec, alors la chaussure de sécurité Wurth la plus adéquate est celle respectant les normes S1. Cette chaussure est la plupart du temps plus basse et plus légère. En plus de cela, elle possède en son sein des semelles anti-transpirantes.
Les modèles respectant les normes S2 sont bien plus étanches. Elles permettent donc à celui qui les porte de s’aventurer un peu plus vers le milieu extérieur sans pour autant rejoindre des endroits trop accidentés ou trop boueux. Ces modèles de chaussures de sécurité Wurth sont le plus souvent destinés aux menuisiers, aux personnes travaillant dans le domaine de la maintenance ou de l’agencement.
Enfin, les chaussures S3 sont, elles, équipées de crampons et de semelles anti-perforation permettant d’éviter d’éventuelles glissades. Elles vous seront très utiles lorsque vous serez sur des terrains accidentés. Il est recommandé d’opter pour des modèles montants. Ceux-ci ont la particularité de protéger contre l’humidité, mais également de maintenir correctement la cheville. Ceci permet d’éviter les torsions.
Le confort : très important !
Une fois que vous aurez fini d’identifier le modèle de chaussures de sécurité Wurth en adéquation avec votre environnement de travail, il faudra maintenant penser au confort. Les chaussures de sécurité se portent généralement durant toute une journée de travail, il convient donc de s’y sentir à l’aise.
Ici, il importe de veiller au type de matériaux. Si vous devez marcher toute la sainte journée, alors vous devez opter pour des chaussures confortables et surtout très légères. Vous trouverez des chaussures de sécurité Wurth qui sont assez légères, et ce, grâce notamment à des coques faites en matériaux composites. Ces dernières ont une résistance équivalente à celle de l’acier et sont plus légères. La semelle anti-perforation conçue en acier peut être remplacée par celle en textile assez robuste. Ceci permet également de gagner en souplesse.
Optez aussi pour une chaussure Wurth bien rembourrée. Si celle-ci est beaucoup trop dure alors elle sera assez douloureuse à porter, et ce, encore plus lorsque l’on sait que doit la porter toute la semaine. Qu’il s’agisse du contour de la cheville, le talon, la languette ou encore le col, toutes les parties rembourrées vous éviteront d’avoir mal aux pieds. C’est plutôt agréable, n’est-ce pas ?
L’esthétique : un peu moins important que les autres !
Les fabricants des chaussures de sécurité Wurth ont compris que les travailleurs, en plus de vouloir des chaussures sûres et confortables, ont également besoin d’un soupçon d’esthétique. Certes, il ne s’agit pas d’un point prioritaire, mais comme vous le savez, il est beaucoup plus attrayant de faire ses courses avec des chaussures qui ont un bon rendu. Vous en aurez pour tous les goûts. Vous ne serez pas déçu.